Prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres

Essentiel, priorités et urgence, comment devenir leader de votre temps ?
Comment être plus à l’aise et plus efficace dans votre activité professionnelle ?
Comment trouver un équilibre performant entre les différents temps de votre vie ?

Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite faire le point et améliorer sa gestion du temps personnelle.Tout responsable qui encadre des collaborateurs surchargés, et qui souhaite les aider à gérer leurs priorités au travail.

Objectifs de la formation

L’objectif de cette formation est de vous aider à:

  • Arrêter de subir le temps.
  • Être plus à l’aise et plus efficace dans votre vie professionnelle.
  • Mieux gérer votre trajectoire professionnelle sans sacrifier votre vie personnelle.
  • Savoir coopérer avec des personnes ayant d’autres conceptions du temps.
Pré-requis

  • Aucun
gestion du  temps
Contenu de la formation

  • Identifier sa propre gestion du temps
  • Savoir identifier ses priorités
  • Comment éviter les obstacles ?
  • Les différents modèles de temps
  • Diagnostiquer les problèmes de gestion du temps
  • Gérer votre travail efficacement
  • Planifier le travail dans votre vie, les outils de gestion du temps
  • Gérer le flot de paperasserie et de courriel
  • Comment éviter la surcharge de travail et ne pas être débordé ?
  • Surmonter ce risque étape par étape
  • Ne pas remettre à demain ce qu ‘on peut faire aujourd’hui
  • Équilibrer vie professionnelle et vie personnelle
  • Évaluer le fossé entre ce que vous faites et vos objectifs réels
  • Équilibrer vie personnelle et professionnelle